
Dans une lettre adressée aux maires des communes victimes des inondations, Jean-Pierre Moga, et Alexandre Freschi, respectivement sénateur et député de Lot-et-Garonne, appellent ces derniers à se réunir lors d’une concertation exceptionnelle.
Celle-ci, doit se tenir le samedi 20 février à 9h dans la salle associative de Marcellus, et sera consacrée à l’ensemble des questions portant sur la gestion et la prévention des inondations. L’objectif est de « se projeter sereinement sur l’avenir et envisager de nouvelles directions pour les années futures ».
Pour cela, il est « nécessaire que chacun puisse exprimer ses sentiments sur les épreuves traversées ». Jean-Pierre Moga et Alexandre Freschi rappellent également que « des opérations de nettoyage sont en cours dans les communes les plus touchées », et qu’avec « l’assistance des services communaux, des dizaines de bénévoles œuvrent pour aider les populations sinistrées et sauver leurs biens ».
Cette réunion est d’une importance capitale car il faut « comprendre ce qui a fonctionné, ce qui a dysfonctionné, renforcer ce qui est à pérenniser, et porter un regard sur ce qui doit être amélioré ».