(la Depeche) les députés réclament l’état de catastrophe naturelle

Intempéries : dans le Lot, les députés réclament l’état de catastrophe naturelle

Les trois parlementaires du département, Olivier Damaisin, Alexandre Freschi et Michel Lauzzana, comme de nombreux autres élus du département, ont fait la demande d’une reconnaissance de leurs territoires d’élection en état de catastrophe naturelle, à l’instar du courrier envoyé par le second nommé au ministre de l’Intérieur, Géralds Darmanin :

“Monsieur le Ministre de l’Intérieur,

Au regard de la situation exceptionnelle en Lot-et-Garonne et particulièrement des communes de la deuxième circonscription, nous sollicitons un regard juste et attentif sur celles-ci et nous vous demandons de permettre aux sinistrés de déclarer l’état de catastrophe naturelle.

Les crues historiques qui se produisent portent la Garonne à plus de 10m20, un niveau historique depuis 1981. Placé en vigilance rouge par Météo France ce mercredi 3 février, cet événement entraîne l’évacuation de centaines d’habitants et laissera d’importants dégâts qu’il conviendra d’estimer après la décrue.

En vous remerciant d’avance de votre diligence et en espérant une suite favorable, je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre de l’Intérieur, mes salutations les plus respectueuses.”