(La Depeche) Alexandre Freschi favorable à l’exonération des charges

TPE et PME du 47 : Le député Freschi favorable lui aussi à l’exonération des charges

Alexandre Freschi, député de la 2e circonscription de Lot-et-Garonne se réjouit du succès de la pétition lancée par la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises de Lot-et-Garonne (CPME 47) et « du fait que plusieurs de ses collègues LaREM soutiennent également cette initiative ».
Le 10 avril, Michel Lauzzana et Olivier Damaisin, députés de la 1re et de la 3e circonscription, avaient en effet signé un communiqué commun pour réagir au courrier envoyé par la CPME 47 (*) aux parlementaires afin d’appuyer leur demande d’exonération de charge pour les salariés des TPE-PME en activité durant le confinement. Alexandre Freschi a donc, lui aussi, attiré l’attention du ministre de l’économie et des finances Bruno Le Maire sur ce sujet.
Alexandre Freschi insiste sur les difficultés que traversent les entreprises, « y compris celles qui n’ont pas été touchées par les fermetures administratives ». « L’exonération de charges pour ces mêmes salariés constitue une solution que les TPE et PME pourraient appliquer, poursuit-il. Aussi, à terme, une telle mesure favorisera le rebond économique dont notre pays aura besoin une fois le confinement levé ».