(SUDOUEST) Les commerçants Marmandais au bout du rouleau

« Nous n’avons aucune aide et on s’imagine qu’on se gave » : les commerçants marmandais au bout du rouleau

Certains commerçants marmandais déplorent un manque d’accompagnement et espèrent être entendus au sortir du confinement. Ils ont fait remonter leurs problématiques au député Alexandre Freschi

Depuis sept mois, Ellen Bansept se mobilise pour les commerçants marmandais. Après la page Facebook au début du deuxième confinement et la création d’un trombinoscope quelques semaines après, la jeune femme a cette fois mobilisé le député Alexandre Freschi pour une visio-conférence ce lundi 26 avril. Le but : faire remonter leurs inquiétudes après plus d’un an de crise traversée par le secteur auprès du ministre de tutelle.

C’est la gérante de la salle de sport l’Orange bleue qui a ouvert le bal. « Les aides actuelles nous permettent de garder la tête hors de l’eau, mais comme nous aurons moins d’adhérents, notre trésorerie ne nous permettra pas de tenir longtemps », s’est interrogée Elsa Dulys. Et le député d’essayer de la rassurer en affirmant que le Fonds de solidarité, même s’il n’aura peut-être pas la « même intensité, ne sera pas stoppé du jour au lendemain ».

« Nous avons ouvert six mois avant le confinement, nous n’avons aucune aide et les gens croient qu’on se gave avec 1 500 euros par mois », a ensuite regretté Nicole Martin, de l’Intemporel, en centre-ville. Un centre-ville, sujet de nombreux débats pour les intervenants qui souhaitent renouveler l’expérience avec d’autres élus.