Marmande : le député Alexandre Freschi cherche un représentant Gilet Jaune par secteur
Ainsi qu’il la promis, le député Alexandre Freschi veut mettre en place son groupe de travail avec les Gilets jaunes en ayant un représentant par secteur.
Ainsi qu’il la promis, le député Alexandre Freschi veut mettre en place son groupe de travail avec les Gilets jaunes en ayant un représentant par secteur.
Député de la 2ème circonscription de Lot-et-Garonne, Alexandre Freschi a tenu ce lundi 26 novembre une réunion publique, ouverte à tous, au cours de laquelle les gilets jaunes présents ont pu lui exprimer leurs remarques et revendications. La sincérité initiale qui anime ce mouvement citoyen doit pouvoir servir le territoire et ses habitants.
« Au-delà du sentiment d’un déclassement des territoires ruraux et de celui d’un déséquilibre social en faveur des plus riches, soulignés lors de cette rencontre, je propose de rassembler les énergies mobilisées pour construire en commun un programme d’actions. La mise en place de ce groupe de travail constitué d’élus locaux et de représentants des gilets jaunes de Lot-et-Garonne a pour objectif de formuler des pistes concrètes qui seront transmises directement auprès du Gouvernement et du Président de la République ».
Alexandre Freschi souhaite ainsi construire un espace de discussions et d’échanges autour des questions sociales et territoriales en lien avec ce mouvement.
« J’ invite les gilets jaunes à s’organiser et à procéder à la désignation par un vote démocratique et transparent de cinq représentants des gilets jaunes : un sur le Marmandais, un sur Tonneins, un sur Aiguillon – Damazan, un sur le territoire Duraquois-Miramontais, et un sur Casteljaloux, afin que toute sa circonscription puisse y trouver sa voix. Dans un souci d’efficacité et de coopération, le député propose aussi aux gilets jaunes d’établir une plate-forme sur laquelle ils regrouperaient leurs propositions qui serviront de base de travail, par thématique».