Voeux 2019

Une France en phase d’évolution

L’année passée a dessiné les traits d’une France en phase d’évolution. Les réformes structurantes entreprises engagent une transformation sur le temps long mais aussi, face aux colères exprimées ces dernières semaines, répondent aux urgences de l’immédiat.

Au-delà, il est nécessaire de lier à nouveau chacun au projet républicain. Il s’agit, à travers le Grand Débat National, d’associer toutes les énergies pour repenser les relations entre les citoyens et leurs représentants.

En 2019, la France prendra la présidence du G7

Seuls le dialogue et la considération de toutes les individualités dans leur particularité, permettra de réparer une France parfois trop dure avec elle-même.

En 2019, la France prendra la présidence du G7. C’est une France forte, en capacité d’être une voix entendue et prescriptive dans un monde marqué du sceau de la complexité qui devra rester un élément moteur de l’Union Européenne, au bénéfice de nos industries, notre agriculture, notre recherche, notre jeunesse.

Avec la volonté de vous rencontrer, d’échanger, d’apprendre aussi auprès de vous, je vous souhaite à toutes et à tous une très belle année 2019, riche de projets et de réussites.