Dans la circonscription

Portes ouvertes du 48e Régiment de transmissions d’Agen

La Défense accentue depuis plusieurs années ses efforts de communication à destination du grand public. Outre le sacro-saint lien «Armée-Nation», il s’agit de sensibiliser les Français aux nouvelles problématiques de sécurité.

Les militaires sont en effet très sollicités, sur les fronts extérieurs et intérieurs, et la relation avec les civils est considérée à Paris comme un élément essentiel.

Des secteurs sont par ailleurs privilégiés – comme la réserve opérationnelle mais aussi la réserve citoyenne – et les rendez-vous avec le grand public permettent de présenter ces dispositifs, voire de recruter. C’est dans ce cadre global que s’inscrit l’opération portes ouvertes du 48e RT.

Comme chaque année, elles ont permis aux Lot-et-Garonnais de franchir un portail exceptionnellement ouvert (samedi 23 et dimanche 24) et de découvrir celles et ceux qui font vivre le régiment d’Agen, mais aussi les savoir-faire de l’arme des Transmissions.

Cette manifestation était placée sous le signe des 150 ans des «trans». Une exposition de matériel résumera cette histoire. Des équipements modernes étaient aussi présentés, tout comme l’exfiltration d’un otage sauvé par les commandos, ou la technique de combat du krav maga.

Des représentants des forces spéciales étaient  de la partie, tout comme les paras du 1er RHP

via Opération «portes ouvertes» au quartier Toussaint – 19/09/2017 – ladepeche.fr

%d blogueurs aiment cette page :